Le blog de RDE Marketing

Perdu dans l'univers du web-marketing... vous trouverez probablement des réponses ici!
Quelle politique de hashtags en 2020 ?

Quelle politique de hashtags en 2020 ?

La nouvelle année a démarré ! Et avec cela, son lot de nouveautés et de tendances à suivre de près pour assurer sur les réseaux sociaux… Parmi celles que nous avons voulu ferrer, la politique des hashtags en 2020. Véritable outil marketing sur les plateformes...

En 2020, on teste Youtube Ads !

En 2020, on teste Youtube Ads !

Youtube Ads, ça ne vous dit rien ? On a tendance à l’oublier et pourtant, Youtube fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés en France et dans le monde ! Et oui, nous parlons bien de réseau social. La plateforme, tout comme Facebook, permet de se créer une...

Les tendances d’Instagram pour 2020…

Les tendances d’Instagram pour 2020…

Il est sorti ! The State of Instagram Influencer Marketing Report, réalisé par Later, en partenariat avec Fohr, a été publié. Tout ce qu'il faut savoir sur les tendances d'Instagram pour 2020 en matière de marketing d'influence. Tout, on vous dit ! En attendant que...

Les opt-ins fonctionnent-ils vraiment?

Les opt-ins fonctionnent-ils vraiment?

Levez la main si cela vous est déjà arrivé. Ou pas. On ne le saura jamais de toutes façons. Vous vous baladez sur les interwebs, parcourant vos blogs favoris, et soudain, cette notification apparait: Acceptez-vous que [nom du blog ici] vous envoie des notifications?...

Instagram shopping, la vente sur Instagram

Instagram shopping, la vente sur Instagram

Tous les mois, près de 130 millions de personnes cliquent sur un post utilisant une fonction Instagram Shopping ! Pour les entreprises, la fonctionnalité Instagram Shopping est un bon moyen de mettre en avant leurs produits et d’augmenter leurs ventes. Si vous avez un...

Les auteurs

Audrey Julienne

Audrey Julienne

Marketing Ninja & Boss Lady

Après une carrière dans le monde des agences de design et de publicité, et après 4 ans en charge du marketing de la marque Boiron aux États-Unis, Audrey Julienne, crée sa première structure de conseil en webmarketing: Raison d’Être.
Depuis son retour en France en 2012 et avec la création de RDE Marketing, elle axe ses services sur trois pôles principaux: conseil en stratégie marketing 2.0., formation et accompagnement d’équipes aux outils et aux méthodes, et formation initiale dans des écoles de management et de marketing.
Charlotte Fayat

Charlotte Fayat

Dealeuse de conseils web marketing

Après un Master spécialisé en Digital et E-business à INSEEC/SUP DE PUB, Charlotte évolue depuis trois ans au sein de RDE Marketing en tant que community manager et formatrice.
Elle accompagne nos clients TPE / PME et grands comptes dans la mise en place de leur stratégie digitale et principalement sur la gestion de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…).
Elle anime également des sessions de formation en entreprises ou en écoles de commerce sous différents formats : atelier, conférence ou webinar.