Quelle est l’efficacité de Facebook lorsqu’il s’agit de créer du trafic sur votre site web?

Très efficace?

Moyennement efficace?

Pas vraiment efficace?

Parce que beaucoup de petites entreprises ne sont pas si enthousiastes que ça!

Selon une étude récente, environ 25% des entreprises de petites et moyenne taille pensent que Facebook n’est pas très efficace pour créer du trafic sur leur site web.

anyone else

En fait, une entreprise sur cinq n’a même pas de page Facebook!

Clairement, si vous pensez que votre page Facebook pourrait avoir une meilleure performance, vous n’êtes pas seul.

Et, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y faire quelque chose!

Changer quelque peu ce que vous publiez sur Facebook et comment peut vraiment faire la différence, dans cet article, nous vous proposons de petites chose que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour rendre ce réseau plus efficace pour votre business!

Alors, par où commencer?

Écrivez des choses pour créer des liens

En résumé, vous devriez créer des liens vers votre site depuis votre page Facebook.

Mais pas d’une manière passive comme: « Si vous vous balader sur ma page Facebook, il y a un lien vers ma page d’accueil quelque part là-dedans… »

Vous devez partager des liens de manière active via vos publications, et ils doivent tous envoyer au même endroit.

Bien entendu, le plus facile c’est à travers un blog. Et même si vous avez déjà un blog sur votre site, ne sautez pas cette partie!

important

Les sujets sur lesquels vous bloguez sont-ils aussi intéressant que possible? Votre style rédactionnel est-il suffisamment attractif? Savez-vous ce que les articles les plus partagés sur Facebook ont tous en commun?

Cet article est un guide de A à Z qui vous fera accompagnera à travers le process d’écriture, donc, que vous soyez constamment coincé dans un état de « j’sais pas quoi écrire…, qu’est-ce que je peux écrire… » ou que vous ne vouliez simplement pas manquer une opportunité, jetez un coup d’oeil.

Cela ne suffit pas, cependant.

La plupart des gens qui se rendront sur votre site ne penseront peut-être pas tous seuls à y revenir. Ils ont besoin qu’on le leur rappelle.

Installez un système d’abonnement à une newsletter sur votre site web pour pouvoir collecter les adresses email de vos visiteurs les plus intéressés. et leur envoyer un petit message lorsque vous avez quelque chose de nouveau qui arrive. Ils risquent même de partager quelques unes de ces nouvelles publications Facebook. Vous voyez comment tout se met en place?

C’est ce que vous pouvez faire du côté du site web. Qu’en est-il de Facebook?

Créez de meilleurs liens sur Facebook

On n’essaie pas de vous mettre la honte ou quoi que ce soit, mais à quoi ressemblent vos liens Facebook ces jours-ci?

À ça?

Facebook pas image

Oui, peut mieux faire…

Personnaliser un lien Facebook et écrire de bonnes publications rend attirer l’attention du chaland beaucoup plus facile. Voici comment!

Facebook post
  1. Êcrivez une accroche qui raconte l’histoire, mais pas TOUTE l’histoire. Donnez suffisamment de détails pour que le lecteurs comprenne à quoi s’attendre, mais ne faites pas les allumeurs… Facebook peut détecter automatiquement les liens de click-bait, et vous pourriez vous retrouver pénalisés pour les utiliser.
  2. Écrivez une description du lien qui contextualise le contenu. Ça ne s’appelle pas une prévisualisation pour rien! Vous avez un espace limité pour travailler alors utilisez le bien. Si vous ne voulez pas modifier votre description de lien via votre plate-forme de blogging, certains outils comme Hootsuite vous permettrons de le modifier directement dans leur application.
  3. Choisissez une image qui attire l’attention pour accompagner votre publication. Les images peuvent grandement impacter la « partageabilité » de votre publication, donc vous devriez en avoir tout un tas parmi lesquelles choisir au moment où vous écrivez votre article!
  4. N’oubliez pas d’écrire une publication pour vos réseaux sociaux qui va avec votre lien! Ce texte apparait avant la prévisualisation, donc c’est l’endroit parfait pour introduire ou réagir au contenu que vous partagez.

Ceci couvre le que publer. Qu’en est-il du quand publier?

Comprenez les algorithmes de Facebook

Facebook utilise des algorithmes pour décider qui voit vos publication et quand. Ces algorithmes évoluent au fil du temps, et ils sont grandement responsables du fait que les personnes qui ont une page Facebook n’aient pas l’impression que c’est un outil fiable pour créer du trafic vers leur site.

Comprendre ces algorithmes peut vous permettre de publier la bonne information au bon moment, de manière plus fiable.

Y-a-t-il des points communs lorsque vos publications obtiennent le plus de reach ou d’engagement? Est-ce que certaines publications, ou publications sur certains sujets, obtiennent de meilleures performances que d’autres? Et comment cela peut-il impacter le nombre de personnes qui voient vos publications, maintenant et dans le futur?

Si vous pouvez vous contenter de la stratégie de publier au petit bonheur la chance et d’espérer que vos résultats soient bons, mieux vous comprenez comment Facebook décide qui voit vos publications, plus vous pourrez avoir une démarche stratégique.

Donnez-vous un coup de boost (littéralement)

Vous vous souvenez de cette statistique dont nous parlions au début, que 25% des TPE/PME ne voient pas Facebook comme quelque chose de très efficace pour créer du trafic naturel sur leurs sites?

Saurez-vous deviner quel est le mot le plus important de cette statistique?

Indice: c’est « naturel »!

Le trafic naturel n’est pas la moelle épinière des campagnes Facebook qui réussissent.

Le fait est que les Pages paient généralement pour jusqu’à un tiers de leur reach total. Et quand vous prenez le temps de personnaliser l’audience qui voit vos publications, vous pouvez vraiment étaler votre budget.

Prenez quelques minutes pour apprendre à connaître le gestionnaire de publicités de Facebook, mettez de côté quelques euros à droite à gauche pour booster les publications dont vous êtes particulièrement fiers. C’est une autre raison pour laquelle avoir un système d’inscription sur votre site web paie: pour que lorsque vous payez pour toucher quelqu’un, vous puissiez le transformer en prospect!

Facebook est-il efficace pour vous?

Alors, pensez-vous que Facebook est un outil efficace?

Faites-vous partie des 25% qui ne sont pas convaincus?

Faites-vous partie des 20% de petits entrepreneurs qui n’ont même pas de Page Facebook?

Partagez vos commentaires ci-dessous!