Alpro

Sensibiliser les néophytes aux bienfaits de l’inclusion d’aliments de provenance végétale dans nos menus.

C’est en 2015, lors de son lancement sur les rayons français que l’on nous a donné la mission de créer, d’animer et de modérer la page Facebook France de la marque. Le principal challenge alors: comment créer de l’engouement pour un produit mal connu, et encourager les consommateurs français à essayer les alternatives végétales en remplacement des produits laitiers.

La Stratégie

Les supports de communication partagés à l’échelle mondiale, au lancement de la marque sur le marché français, ne tenaient pas compte des nuances locales. Les marques alimentaires, particulièrement dans les nouvelles tendances d’alimentation nécessitent une exécution créative qui représente la qualité de leur marque, mais qui s’adapte aussi aux codes culturels du pays. C’est encore plus vrai quand ces contenus ont une vocation sociale.

Entre RDE Marketing. Notre stratégie de contenu est double: premièrement, donnez à l’utilisateur local un visuel qui capte son attention lors du défilement du flux, l’industrie alimentaire et Facebook sont saturés de contenu, quelque chose doit retenir le regard afin que l’intérêt du message soit perçu. Deuxièmement, notre copie devait être éducative, Alpro est plus qu’une simple boisson végétale, c’est une véritable alternative aux produits laitiers et une copie trop frivole n’engagerait pas nos consommateurs. Nous avons travaillé main dans la main avec le service marketing international de la marque et développé une véritable expertise du marché, ce qui nous a permis de l’accompagner même après son rachat par Danone.

Les Résultats

abonnés à la page Facebook

%

d’augmentation de la portée sur l’année 2019 (comparée à 2018)

ans de collaborations avec la marque

commentaires en moyenne modérés chaque semaine

Le Travail Réalisé

L’équipe RDE a mobilisé pour ce projet des compétences de design graphique, adaptation vidéo, community management, modération et gestion de crise.